Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Durée de travail / temps de pause
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Je salarié dans le privé en CDI. J'ai signé un contrat de travail de 39H.

Voici des extraits du contrat :
"La durée de travail est de 39 heures effectuées selon l'horaire en vigueur dans l'entreprise. Cet horaire s'entend en temps de présence et est ainsi décomposé :
- 37.5 H de temps de travail effectif
- 1.5 H de temps de pause

En contrepartie de ses fonctions, l’employé percevra une rémunération mensuelle de XXX € pour 169 H de présence. Cette rémunération comprend le paiement des temps de pause exclus du temps de travail effectif, ainsi que le paiement des heures de travail effectivement travaillées au-delà de 35 H hebdomadaires de temps de travail effectif."

Sur mes bulletins de paie, je suis rémunéré 35 hrs au taux normal + 2.5 hrs à 125%, soit 37.5 heures.
162.5 heures travaillées apparaissent bien à la fin du bulletin.

Suis-je en droit de réclamer la rémunération des 1.5 heures de temps de pause par semaine indiqué au contrat pour arriver à 39 hrs?

Cordialement.


Question posée le 15/02/2014

Par Coeur2lyon69

Département : Rhône (69)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK