Droit des affaires

Créance suite société radiée
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,

j'étais gérant d'une EURL en 2009.
J'ai fait la dissolution de cette société au bout de 3 mois.
J'avais un emprunt à la banque à hauteur de 14 000 euros et un découvert de 9 000 euros.
A ce jour la société est radiée du RCS de Lyon.
Les bilans de dissolution font apparaître un passif de 25 000 euros (en débit).
A ce jour je viens de recevoir un recommandé de la banque me réclamant cette somme.
Vais je être condamné car je suis dans l'impossibilité de payer cette somme.
Quels recours puis je avoir ?
J'avais été nommé liquidateur et la société a depuis été radiée.

Par avance, merci pour votre réponse.

Question posée le 13/02/2014

Par Thomas69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :dissolutionliquidationradiationRESPONSABILITES

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Votre société a dû être radiée du RCS pour différents défauts de formalités, voire du fait de la durée de la liquidation amiable. Cela ne veut pas dire que la société n'existe plus et qu'elle n'est donc plus débitrice de la banque.

Quoi qu'il en soit, en votre qualité de liquidateur amiable de la société, vous encourrez également une responsabilité à titre personnel si la société dissoute n'a pas été liquidée en apurant son passif. Vous auriez dû demander une prorogation de l'immatriculation, compte tenu de la situation.

Pour plus d'information, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat de votre région.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :