Droit de la consommation

Annulation voyage en egypte

Nous devions partir mon ami et moi-même en Egypte pour une croisière de 8 jours sur le Nil du 26/02/2011 au 5/03/2011 mais le 26 janvier suites aux émeutes meurtrières perpétrées au Caire, j'ai appelé mon voyagiste pour annuler le voyage: on ne m'a proposé aucun report de séjour, aucun avoir sur une autre destination , aucune solution de remplacement.
Le voyagiste m'a remboursé 50% et mon assurance annulation a refusé de compléter les autres 50%. J'ai perdu dans ce dossier 1200 euros.Ce n'est pas une petite somme sans compter la déception de ne plus pouvoir partir en vacances. Ai-je un recours contre le voyagiste afin de récupérer au moins un avoir sur un autre voyage?

Question posée le 20/02/2011

Par Mariepaule

Département : Var (83)

Votre situation est difficile analyser sans lecture du contrat qui vous lie à l'agence de voyage; certaines n'hésitent pas à mettre des exonérations pour force majeure ou autres; néanmoins vous dites avoir été remboursée à hauteur de 50%. Je ne comprends pas pourquoi l'assurance quant à elle refuse de régler; là encore la lecture du contrat pourrait nous éclairer; je vous invite donc à les lire attentivement et de chercher les causes d'exonération de paiement en cas d'annulation du voyage. En dehors d'elles il conviendrait de les assigner en justice à défaut de paiement pour faire valoir vos droits.

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114