Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Annulation voyage en egypte

Nous devions partir mon ami et moi-même en Egypte pour une croisière de 8 jours sur le Nil du 26/02/2011 au 5/03/2011 mais le 26 janvier suites aux émeutes meurtrières perpétrées au Caire, j'ai appelé mon voyagiste pour annuler le voyage: on ne m'a proposé aucun report de séjour, aucun avoir sur une autre destination , aucune solution de remplacement.
Le voyagiste m'a remboursé 50% et mon assurance annulation a refusé de compléter les autres 50%. J'ai perdu dans ce dossier 1200 euros.Ce n'est pas une petite somme sans compter la déception de ne plus pouvoir partir en vacances. Ai-je un recours contre le voyagiste afin de récupérer au moins un avoir sur un autre voyage?


Question posée le 20/02/2011

Par Mariepaule

Département : Var (83)

Date de la réponse : le 20/02/2011

Votre situation est difficile analyser sans lecture du contrat qui vous lie à l'agence de voyage; certaines n'hésitent pas à mettre des exonérations pour force majeure ou autres; néanmoins vous dites avoir été remboursée à hauteur de 50%. Je ne comprends pas pourquoi l'assurance quant à elle refuse de régler; là encore la lecture du contrat pourrait nous éclairer; je vous invite donc à les lire attentivement et de chercher les causes d'exonération de paiement en cas d'annulation du voyage. En dehors d'elles il conviendrait de les assigner en justice à défaut de paiement pour faire valoir vos droits.

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK