Droit de l'immobilier

Desolidarisation sur pret immobilier

J'ai acheté en indivision un appartement avec mon compagnon par un pret ou l'on est mutuellement solidaire.
Nous nous sommes séparé.Pour l'instant nous ne pouvons vendre car procédure judiciaire en cour et en phase finale. J'ai informé la banque de notre changement de situation et leur est communiqué la copie de son contrat de travail et références de son nouvelle employeur pour demandé la désolidarisation envers mon ex que l'on m'a refusé(il gagne plus que moi).
Depuis mon ex n'a pas versé la somme qui lui correspondait.Étant de bonne fois et seul payeur, j'ai l'impression que la banque essaie de m'intimider en me rappelant que je suis coemprinteur solidaire.
Quelle est la première action que va faire la banque ? saisie sur salaire (et à qui), ou faire joué l'hypothèque ?
Qu'est ce que je risque exactement ?
Dois je contacter un avocat pour me défendre?

Question posée le 19/02/2011

Par Gianni

Département : Val-de-Marne (94)

La banque est en droit d'agir contre l'un ou l'autre puisque vous êtes les deux solidaires du prêt. En général elle privilégie l'hypothèque. Le mieux serait de vendre d'autant que vous êtes séparée et ainsi solder le prêt.
Pour le reste vous aurez du mal à vous en sortir si votre compagnon ne veut pas vendre; attendez de voir les poursuites engagées et consulter un avocat pour obtenir une demande de délais en justice.

Tentez de prendre rendez-vous avec votre banquier au préalable pour négocier un arrangement amiable ou un réaménagement de la dette.

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114