Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Arrêt sur salaire pour pension non versée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, une procédure de saisie arrêt sur salaire va être faite par un huissier pour un mois de pension alimentaire (novembre 13) + régularisation du calcul de l'indice depuis juillet 13. Or je viens de recevoir un avis dans ma boîte aux lettres d'un recommandé, de mon ex mari(que je n'ai pas été cherche); puis je poursuivre mon action malgré tout ? Pour obtenir cette prestation, pour les 6 premiers mois de l'année 2013, j ai du à diverses reprises aller chercher mon chèque chez son employeur avec des semaines voir mois de retard donc je ne souhaite plus faire de l'amiable ou être agréable. Dans l'attente de votre réponse.Cordialement.Cilaos


Question posée le 08/02/2014

Par Cilaos

Département : Gironde (33)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 08/02/2014

Dès lors que la pension est payée et que ce retard de paiement est quand même assez isolé, il ne faudrait pas non plus créer un conflit pour rien.
Vous pouvez maintenir la saisie si cependant c'est contraignant - et on peut le comprendre- d'avoir à vous déplacer chez son employeur.
Vous ne dites pas ce qu'il met dans son recommandé...attention à ne pas paraître de mauvaise foi alors

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK