Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Apport financier dans création entreprise
Création de société

Bonjour,
Mon mari souhaite se reconvertir et reprendre un fond de commerce restaurant sur Lyon (il est cuisinier à la base). Je le soutiens dans cette entreprise en lui apportant mes avoirs personnels pour son apport financier afin d'obtenir son prêt. Toutefois je désire récupérer cet apport, dans le temps, sans pour autant être actionnaire de sa société et être imposée sur les sommes remboursées. Comment puis-je procéder? Pour information nous sommes mariés sous le régime de la séparation avec contrat de mariage. Merci de votre réponse.


Question posée le 07/02/2014

Par Ang0869

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :compte courant d'associé

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Date de la réponse : le 10/02/2014

Bonjour,

Vous pouvez être associée avec une part minime de capital et un gros apport en compte courant. Le compte courant d'associé peut être rémunéré et sera remboursé sans imposition (si ce n'est pour la partie des intérêts dus).

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK