Droit aux chomage apres licenciement pour inaptitude
Inaptitude au travail

Bonjour

Je suis en arrêt de travail depuis 25/10/2011 pour plusieurs pathologies et cinq interventions chirurgicales.

Le médecin du travail vat me déclarer inapte et mon employeur ne peux pas me reclasser,je vais donc être licencié pour inaptitude.

Je voudrai savoir si après mon licenciement je pourrai percevoir une allocation chômage, et si oui sur quelle base?

Par avance merci

Question posée le 06/02/2014

Par Pacou

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :AREinaptitude professionnellelicenciement

Bonjour,

Un salarié qui fera l'objet d'un licenciement pour inaptitude professionnelle, au lendemain de la rupture de son contrat de travail, pourra prétendre à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

Cordialement