Droit de l'immobilier

Réparation dans les parties communes - carence du syndic

depuis cinq mois, je demande au syndic de l'immeuble dont je suis locataire, de faire réparer ma boîte aux lettres qui a été forcée et qui est située dans les parties communes. Plusieurs lettres simples et des appels téléphoniques ont été faits : sans suite à ce jour. Je dois subir le risque de vol de courrier. Comment contraindre ce professionnel afin qu'il fasse le nécessaire ?

Question posée le 18/02/2011

Par Patrick

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :relations locataire - syndic de copropriététroubles de voisinage

Légalement, vous dépendez de votre propriétaire ; c'est à lui qu'il faut s'adresser ; et c'est lui qu'il faut mettre en cause devant le tribunal d'instance par voie d'injonction de faire si vous n'avez pas gain de cause.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360

Réaction de Patrick

à 16:59:23 le 23-02-2011

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne connais pas le nom du propriétaire et le syndic est mon seul interlocuteur. Puis-je le mettre en demeure de faire la réparation sous un bref délai et à défaut d'éxécution, l'assigner devant le tribunal d'instance ?

Vous devez bien avoir le nom du propriétaire sur votre bail ; vous pouvez le domicilier chez le syndic s'il gère en plus votre logement.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360