Droit des affaires

Creation entreprise
Création de société

bonjour
je souhaite créer mon entreprise de prothésiste ongulaire, je viens de deposer un dossier a la chambre des metiers de annecy, mais mon dossier a ete refusé,( parce que je n'ai pas de cap esthetique) cependant il n'existe nul part de diplome equivalant au cap pour l'onglerie, j'avais suivie une formation afin de devenir prothésiste mais pour eux ce n'ai pas suffisant, mais personne n'est d'accor avec cette nouvelle loi entrent en vigueur au 1er fevrier, que doije faire
merci

Question posée le 03/02/2014

Par Marjorie74800

Département : Haute-Savoie (74)

Mots clés de cette question :cap esthétiquediplômes

Bonjour,

Il sera rappelé que pour exercer la profession de styliste/prothésiste ongulaire, il est indispensable de posséder un CAP en soins esthétiques et corporels, un diplôme ou un titre de niveau égal ou supérieur homologué et/ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Dès lors, il est obligatoire d'être diplômée en esthétique. Le CAP Esthétique-Cosmétique est une formation accessible sans condition de diplôme et qui permet d'acquérir toutes les nécessaires techniques de manucurie.

Seule, la technique de décoration des ongles ne nécessite aucun diplôme.

Cordialement