Droit de l'immobilier

Loyer impayés
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement. Voilà nous étions 3 colocataires et nous avons loués un appartement ensemble durant l'année 2008-2009.
Locapass était l'organisme garant de nos loyers et notre caution Lorsque nous avons rendu l'appartement nous n'avons pas payé un loyer et avons laissé la caution à notre propriétaire.
de plus l'une d'entre nous avait plusieurs loyer impayés.
Nous recevons depuis 2 ans des lettres d'huissiers de locapass afin de payer la somme totale de 4000€ (correspondant aux loyers impayés + de la caution laissé au propriétaire).
Pourriez vous s'il vous plaît me dire s'il y a prescription ?
En effet, ils nous menacent depuis 2 ans de nous saisir et de nous ficher or rien ne se passe.
Nous souhaitons savoir si leurs menacent peuvent être mises à exécution car nous sommes en désaccord sur le montant.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Melle VASSEUR

Question posée le 03/02/2014

Par Anne sophie

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :colocationnon paiement loyerrelances d'huissiersolidarité

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Mademoiselle,

Non, il n'y a pas prescription puisque les actes d'huissier l'interrompent.

Sur le désaccord sur le montant, je vous indique que chaque relance de l'huissier a un coût et fait augmenter la somme qui vous est réclamée. Le temps qui passe fait également courir les intérêts.

Enfin, vous êtes toutes les 3 tenues au paiement de la somme, de manière solidaire.

Cela signifie que l'huissier peut tout à fait saisir l'une d'entre vous, à vous de vous organiser ensuite pour vous restituer ce que de droit.

Je vous suggère de faire attention, toutefois, car pour ce genre de montant, les créanciers finissent toujours par agir.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251