Droit de la consommation

L hébergement de vacance non conforme
Litige avec une agence de voyage

Bonjour,

Nous avons réservé pour nos prochaine vacance un séjour d' une semaine (2 adultes+1 enfant+1 bébé) (avec 2 chambres communicante) en Tunisie.
L agence de voyage où nous avons réservé nous a appelé pour nous dire que qu il n était pas possible d avoir une chambre communicante(alors que cette information est noté sur notre contrat et que l agence de voyage nous a confirmé) car nous avons 1 bébé et 1 enfant!!!

Cela fessait parti de nos exigence !!!
Pouvez-vous nous dire quels recours nous avons pour que notre demande soit prise en compte ?

Merci d avance

Question posée le 31/01/2014

Par Ngmr

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :clause de déditfrais d'annulationnon délivrance prestationRéservation voyageresponsabilité de l'agence

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si votre demande de chambres communicantes est expressément contenue au contrat signé avec l'agence, vous pouvez annuler sans frais votre voyage car en réalité, ce n'est pas vous qui vous désistez de l'acte mais l'agence qui n'a pas pu vous fournir le service qu'elle s'était pourtant engagé à vous délivrer.

Toutefois, il est possible que l'agence vous fasse des difficultés et désire vous imputer une sommes en contrepartie de l'annulation.

Si vous avez déjà versée une avance, celle-ci ne vous sera pas restituée en totalité.

Dans ce cas, vous devrez saisir le Tribunal compétent pour faire constater que la résiliation de ce contrat est causé par le fait de l'agence, non le votre.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251