Droit de la famille

Emancipation
Tutelle et curatelle

Je voudrais savoir si je peut me faire émancipe , j'ai 16 ans bientôt et entre mes parents et moi rien ne va plus , est-ce possible ?

Question posée le 08/02/2014

Par Anonyme

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :émancipationjuge des tutelles

Bonjour,

Un mineur peut demander son émancipation s'il se marie, ou s'il à 16 ans en suite d'une décision du Juge des Tutelles en accord avec les deux parents. En effet, dans de telles circonstances, le Juge des Tutelles du TGI du domicile du mineur sera saisi avec l'accord des deux parents par lettre simple notifiée au greffe, car un mineur ne peut pas saisir le juge, seul.

Cordialement