Droit de l'immobilier

Litige dégât des eaus
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

J'ai subi un dégât des eaux dans mon appartement qui dure depuis 2006 avec un voisin de l'immeuble mitoyen au mien, j'en suis arrivée a faire appel à un avocat, un expert judiciaire à été nommé par la justice qui n'a pas remis son rapport mais qui a conclut que le problème venant entièrement de la couche à l'italienne de mon voisin, maintenant mon voisin a fait appel à un avocat pour attaquer l'ancien propriétaire et mon avocat me demande 3400 euros supplémentaire pour payer une contre expertise en sachant que j'ai déjà déboursé en tout environ 8000 euros entre les frais d'avocat, d'expert et d'huissier. Dois-je payer cette contre expertise ? Alors que je suis la victime et que c'est mon voisin qui demande cette contre expertise . Cordialement,

Question posée le 29/01/2014

Par Ytteb

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :contre-expertiseélément nouveauexpertisejuge du fond

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Demandez un devis et une convention d'honoraires.

Votre récit n'est étayé par aucun document. Ce ne serait pas sérieux de critiquer un confrère sans un dossier. Il se peut que vous ayez mal compris l'objet des honoraires qu'il vous réclame aujourd'hui. Donc interrogez le. On voit mal un Confrère demander des honoraires pour une contre-expertise....qui est demandée par votre voisin......
Maintenant le confrère vous a peut-être demandé des honoraires supplémentaires pour contrer (combattre) la demande de contre-expertise , puisqu'a priori il devrait y avoir une nouvelle instance.

Quant au montant des frais d'expertises (qui doit être important) il vous sera remboursé si vous gagnez le procès.

Bien cordialement.

Eric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045