Accidents et indemnisations

Faute inexcusable de l’employeur
Accident du travail

Bonjour à tous,
J’étais en CDD lorsque en pleins travail UNE ECHELLE c'est casser et je suis tombé d'environ 2.50 sur ma cheville droite. Conséquence, luxation + fracture sous astragalienne. (Le talon c'est déplacer vers la droite et la fracture concerne la tête de l’astragale, os qui se situe juste au-dessus de l'os du talon et qui soutient le tibia/péroné).
On m’a mis sur un chantier sans échelle de ma société car j'étais encore nouveau, est qu’ils n’avaient pas encore acheté de matériel pour moi.
Donc le collègue qui me formait ma demander d'utiliser l’échelle du client dans un entrepôt, puis il est partie sur un autre chantier (c’était la première fois qu'il me confiait un chantier tout seul)
J’étais en CDD à partir du 20/03/2013 au 20/07/2013
Accident survenu le 05.04.2013, le CDD a pris fin le 20/07/2013, depuis je suis toujours en accident de travail, cela va bientôt faire 1 an. merci.

Question posée le 29/01/2014

Par Zizax

Département : Essonne (91)

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Cher Monsieur,

Il semble envisageable d'engager la responsabilité de l'employeur pour faute inexcusable et d'obtenir une indemnisation pour le préjudice subi.

Je vous invite à me contacter au 01 45 27 45 82 afin de voir avec vous les possibilités d'indemnisation.

Restant à votre disposition,

Cordialement.

Aymeric WILLIOT (Avocat)
6, rue rene bazin
paris 75016
Cabinet : Aymeric WILLIOT
Tél : 0145274582
Fax : 0170248355