Droit du code de la route

Contravention sans adresse de destinataire
Amendes et contraventions

Bonjour,

Mon fils a eu une contravention sur son véhicule pour stationnement au mois de décembre.
Hier il a voulu payer sur internet comme mentionné au verso, malheureusement il faut un numéro de télépaiement qui n'ai pas mentionné sur sa contravention (à 2 volets).
Il n'y a pas d'adresse de destinataire sur le premier volet.
EST-IL POSSIBLE DE CONTESTER CETTE CONTRAVENTION ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Question posée le 29/01/2014

Par Lison

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :contester un pvcontester une amendecontravention

Bonjour,

Le n° de télépaiement se situe sur la carte de paiement ou de consignation figurant en 1ère, 2ème ou 3ème page de votre avis, dans la case n° de télépaiement.
Enfin, il est possible de contester la contravention mais il faudra tout de même la régler via le bordereau de consignation.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-d-un-pv-de-stationnement-pour-vice-de-forme-916.html

Cordialement

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

bjr, parfois il n' y a pas ce numero et il faut faire comme avant internet , envoyer un courrier ...

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113