Droit de l'immobilier

Droits logement
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

En Octobre, j'ai rejoint mon conjoint dans le logement qu'il loue depuis Février 2012. Le bail n'est donc qu'à son nom, mais depuis que je vis avec lui, nous nous arrangeons et partageons le loyer. Je voulais savoir si nous pouvions continuer ainsi ou s'il était nécessaire que je sois inscrite sur le bail?

Question posée le 27/01/2014

Par Adesioun

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :avocatbailloyer

Par Aurélie FOURNARD (Avocat)

Bonjour,

Il est préférable que vous soyez inscrite sur le bail.

En effet, en cas de rupture avec votre compagnon, vous ne pourrez pas rester dans le logement si ce dernier décide de vous mettre à la porte par exemple.

Dans la mesure où vous payez une partie du loyer, il serait mieux que votre nom figure sur le bail.

Photo FOURNARD Aurélie
Aurélie FOURNARD (Avocat)
58 rue du Maine
Saint-Nazaire 44600
Tél : 0981799167