Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Arret de travail
Accident ou maladie du travail

Bonsoir, je vis chez mon mari qui se trouve à marseille pendant la durée de mon cif. Ma formation s'est terminé et je dois reprendre mon boulot la semaine prochaine dans la région parisienne.Je suis dans une déprime et doit aller voir mon médecin pour qu'il puisse me prescrire un arret de travail.
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux rester chez mon mari pendant mon arrêt sur marseille? et est-ce que si je suis contrôlée, je le serais sur marseille ou bien a paris la ou se trouve mon employeur? Merci de me repondre assez rapidemment.
Cordialement.
Nono


Question posée le 26/01/2014

Par Nono

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :arrêt maladieCPAMsorties autorisées
Date de la réponse : le 27/01/2014

Bonjour,

Pendant un arrêt de travail, un salarié se doit de respecter des obligations imposées comme suivre les prescriptions médicales, se soumettre aux contrôles médicaux organisés par son employeur et sa CPAM, respecter l'interdiction de sortie ou les heures de sorties autorisées, et s'abstenir de toute activité, sauf celle autorisée par le médecin.
Si le salarié ne devait pas respecter ses obligations, il devra restituer les indemnités journalières qui lui auront été versées.

Enfin, il sera rappelé que le séjour en dehors du département devra faire l'objet d'une autorisation de la CPAM, lorsqu'il est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique ou si le malade le demande pour convenance personnelle justifiée, après avis du médecin conseil.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK