Droit de la consommation

Mes droits suite escroquerie vente automobile
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel de l'automobile. Un vice caché a été mis à jour rapidement suite à ma demande de devis-diagnostic chez Peugeot. Un expert de mon assurance m'a épaulé. Le garagiste refuse la prise en charge des réparations(1700euros) pour une voiture achetée 4400euros. Impossible pour moi de passer par le TI pour demande de récupération du véhicule, car montant supérieur à 4000euros. Pensez-vous que je peux passer par le TI pour demander les réparations au compte du garagiste incriminé ? Merci

Question posée le 26/01/2014

Par Chantal

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :vice caché

Par Aurélie FOURNARD (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge de proximité (litiges inférieurs à la somme de 4.000 €) ou le Tribunal d'instance, si vous sollicitez un montant supérieur à 4.000 € (cela est peut-être le cas, s'il y a d'autres frais qui s'ajoutent).

Cordialement.

Photo FOURNARD Aurélie
Aurélie FOURNARD (Avocat)
58 rue du Maine
Saint-Nazaire 44600
Tél : 0981799167