Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je vis actuellement sur paris, mon ex à la garde de notre fille, elle a déménagé dans le sud près de Marseille. Selon le jugement elle doit payer la moitié des billets de trains de ma fille lorsque je l'ai pdt les vacances. jusqu'ici, logé chez mes parents je payais l'aller retour entièrement pour ne pas créer de soucis. depuis deux mois je vis maintenant dans mon propre appartement et donc des charges en plus, je lui ai donc demander de payer la moitié du billet de train ce qu'elle refuse. ma question est donc de savoir si je peux deduire le montant qu'elle me doit (moitié du billet de train) de la pension que je lui verse chaque mois??

Question posée le 26/01/2014

Par Dsao

Département : Yvelines (78)

Je ne vous conseille pas de faire ces déductions car la pension alimentaire est d'ordre public et ne peut se compenser.

Sous réserve de voir votre décision, vous pouvez faire une saisie à hauteur de la moitié des frais de billets mis à sa charge et ce rétroactivement depuis le prononcé de la décision (même si vous étiez hébergé.).

Cordialement,