Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je vis actuellement sur paris, mon ex à la garde de notre fille, elle a déménagé dans le sud près de Marseille. Selon le jugement elle doit payer la moitié des billets de trains de ma fille lorsque je l'ai pdt les vacances. jusqu'ici, logé chez mes parents je payais l'aller retour entièrement pour ne pas créer de soucis. depuis deux mois je vis maintenant dans mon propre appartement et donc des charges en plus, je lui ai donc demander de payer la moitié du billet de train ce qu'elle refuse. ma question est donc de savoir si je peux deduire le montant qu'elle me doit (moitié du billet de train) de la pension que je lui verse chaque mois??


Question posée le 26/01/2014

Par Dsao

Département : Yvelines (78)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 27/01/2014

Je ne vous conseille pas de faire ces déductions car la pension alimentaire est d'ordre public et ne peut se compenser.

Sous réserve de voir votre décision, vous pouvez faire une saisie à hauteur de la moitié des frais de billets mis à sa charge et ce rétroactivement depuis le prononcé de la décision (même si vous étiez hébergé.).

Cordialement,

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK