Droit de l'immobilier

Declaration impots location meuble et location nu

Bonjour,
1) Est ce que dans une même année, j'ai la possibilité de faire de la location meublée et de la location d'appartement nu pour un même appartement (pour déclaration aux impôts) ?
2) si oui puis je déclarer 2 mois de loyers dans la catégorie BIC et le reste (4 mois)selon le régime réel d'imposition des revenus fonciers , sachant que je dois ensuite conserver ce régime 3 ans.
L'appart est ancien , mais acheté cette année avec donc possibilité de déduire les frais de notaires intérêts ... J'ai trouvé un locataire en meublé 2 mois, mais par la suite il est + avantageux de le louer nu
3) Si la 1ere année je loue meublé, La 2e année en nu, ai-je la possibilité de déduire 1/3 des frais de notaire (en régime réel d'imposition des revenus fonciers ), ainsi que l'année suivante?
Merci de vos réponses

Question posée le 15/02/2011

Par Mc

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :déclaration aux impôts location meublée location non meublée

Bonjour,

Je vous invite vivement à vous rapprocher d'un conseiller fiscal qui sera plus à même de vous éclairer concernant les stratégies immobilières gagnantes en termes de fiscalité.

Toutefois, j'attire votre attention sur le fait que la durée minimale pour souscrire un contrat de bail d'habitation est de 3 ans pour les logements vides et de un an pour les logements meublés, ainsi il semble évident que vous n'êtes pas en mesure au cours de la même année, de souscrire un contrat après l'autre.

Au demeurant d'un point de vue fiscal, les deux type de locations, aussi bien meublée que non meublée, sont avantageuses.
Pour la première, les propriétaires sont soumis au régime du micro-bic, ceux percevant moins de 76 300 euros de loyers, pourront bénéficier d'un abattement forfaitaire de 71 % sur leurs revenus fonciers.
Pour la seconde, selon le régime adopté, le propriétaire recevant moins de 15 000 euros de loyers par an, pourra bénéficier d'un abattement forfaitaire de 30 % sur ses revenus fonciers (régime du micro-foncier)ou pourra déduire de ses revenus locatifs le déficit foncier (régime du réel)

Bien à vous