Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement amiable
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonsoir, je suis employée dans la grande distribution et souhaiterais être licenciée à l'amiable pour ne pas perdre mon anciennetée qui est de 22 ans.(je pars vivre dans le sud) Hors, mon employeur souhaite que je fasse un abandon de poste pour me licencier pour faute grave. Ce n'est pas ce que je veux, et bien sur, cela les arrangerais pour ne pas me payer mes indemnités d'anciennetées.Est ce que je peux bénéficier du chomage si je fais un abandon de poste et si je suis licenciée pour faute grave? On t-il le droit de m'imposer un abandon de poste? Que puis-je faire pour ne pas perdre mon anciennetée?
Merci pour votre réponse.


Question posée le 23/01/2014

Par Nono

Département : Bouches-du-Rhône (13)


Mots clés de cette question :allocations chomagelicenciement pour faute grave
Date de la réponse : le 24/01/2014

Bonjour,

Le salarié licencié pour faute lourde ne bénéficiera pas de l'indemnité de licenciement,de l'indemnité compensatrice de préavis et de l'indemnité compensatrice de congés payés (Articles L.1234-1, L.1234-9 et L.3141-26 du Code du travail).
Enfin, le salarié licencié pour faute grave peut prétendre aux allocations chômage à la seule condition d’avoir été involontairement privé de son emploi.


Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK