Droit de la famille

Démarche pour ne plus payer les dettes de mon ex.
Divorce - séparation

Bonjour, je me suis mariée en 2000. Je suis séparée depuis fin 2009. Mon "ex" contracte des dettes que je suis contrainte de rembourser (saisies sur salaires). Quelle démarche officielle dois-je entreprendre pour être rapidement reconnue séparée de corps et bien ? Dois-je passer par le divorce pour cela ? Y-a t'il une autre solution ?

Question posée le 24/01/2014

Par Françoise leleu

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :divorce

Par Aurélie FOURNARD (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille de consulter un avocat afin de mettre en place la procédure adéquate : procédure en séparation de corps et de biens ou divorce.
Si vous êtes séparés, le mieux serait de divorcer. Il existe plusieurs types de divorces : divorce par consentement mutuel ou divorce contentieux.
Cordialement.

Photo FOURNARD Aurélie
Aurélie FOURNARD (Avocat)
58 rue du Maine
Saint-Nazaire 44600
Tél : 0981799167