Droit de la famille

Demande de modification de pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
mon fils majeur est en études supérieures. Son père me verse une pension sur un montant statué il y a 18 ans. Elle ne correspond plus, bien entendu aux frais que je paie maintenant pour notre fils. Logement,frais de scolarité,train,alimentation etc...De plus son papa n' a pas non plus revalorisé la pension au 1er janvier comme il aurait dû le faire. J' aimerais simplement que nous nous partagions les frais à part égales. J' ai pensé que, peut-être nous pourrions verser une pension alimentaire du même montant à notre fils et qu' il cesse de me la verser. Je vous précise aussi que nous devons au minimum avoir les mêmes revenus. Puis-je en faire la demande mon fils étant majeur, de plus mon fil de pensée est-il judicieux ?
A l' avance, je vous suis très reconnaissante pour votre réponse.

Question posée le 22/01/2014

Par Barbara

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :enfant majeurpension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,

D'abord, vous avez droit aux revalorisations, immédiatement : faites le calcul et demandez au père le nouveau montant, si ce n'est les rattrapages.

Vous pouvez également réfléchir à passer un accord, à homologuer auprès du JAF pour un meilleur partage des frais.

Cependant, il est peut être plus sûr de demander une augmentation de la pension alimentaire, pour ne pas avoir de problème de règlement et permettre au père de déclarer au fisc ces versements.

Le mieux serait de consulter un avocat pour évaluer tout cela.

Cdt

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113