Droit pénal

Poursuivre son bailleur ?
Procédure

Je vis en hlm au rez-de-chaussée depuis 7 mois et demi avec mon mari et mon bebe de 7 mois et demi.

Nous subissons d'énormes désagréments, à savoir que des groupes de jeunes squattent le hall la journée et la nuit jusqu'à 4h du matin. Ils parlent et crient fort, boivent de l'alcool, s'amusent avec des tasers.

Avec mon mari, nous avons essayé à plusieurs reprises de leur parler pour calmer la situation mais ils nous écoutent pas et nous menacent.

Nous ne pouvons plus dormir à cause d'eux et du boucan et mon bébé ne peux pas se reposer.

J'ai écrit plusieurs lettres au bailleur, au maire pour leur expliquer la situation mais en vain.

J'ai vu à 2 reprises la chargé de clientèle qui s'occupent des logements qui m'a juste dit que les mutations se faisaient au bout d'un an. Je lui ai expliqué le cas grave de la situation et que c'était une urgence !!! Je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

Puis-je attaquer le bailleur ?

Merci de votre réponse.

Question posée le 19/01/2014

Par Sab

Département : Val-de-Marne (94)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

avez vous pensé à porter plainte au commissariat ?

avez vous commencé à prévoir de prouver votre préjudice ( certificats médicaux, attestations de voisins, d'amis, mesure du bruit) ?

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113