Droit de la consommation

Vice cache
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule essence chez un concessionnaire Peugeot en juin 2012.
Or aujourd'hui je veux revendre mon véhicule et pour cela j'ai dû passer un contrôle technique.
Lors de ce contrôle il a été décelé une déformation importance de la traverse arrière.
Or moi même depuis l'achat de ce véhicule, je n'ai eu aucun accident ni choc particulier.
Lorsque j'ai acheté ce véhicule, sur le contrôle technique que le concessionnaire m'a remis, cette déformation importante de la traverse n'était pas indiquée. J'aimerais savoir si je peux considérer que c'est un vice caché et si oui quels sont mes recours vis à vis du concessionnaire ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 18/01/2014

Par Myriam

Département : Hérault (34)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour;

Il convient de solliciter une mesure d'expertise judiciaire devant le Tribunal.

Après dépôt du rapport d'expertise et selon les conclusions de l'expert, il y aura lieu de saisir à nouveau le Tribunal pour demander la réssiliation de la vente avec remboursement du prix d'achat et des dommages intérêts.

Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com