Litige banquaire

suite a mon divorce ,j ai voulu renegocié mon credit immobilier, mon conseillé banquaire a suspendu les prelevement en vue de me faire contracté un nouveau credit banquaire a mon nom. Le conseillé banquaire a entre temps donné sa demission ,mon dossier n a visiblement pas eté suivi par son remplacent je me retrouve actuellement avec un credit immobilier au service contentieux et de surcrois un interdit banquaire .Ayant telephoné au service concerné et ceux ci ne voulant rien entendre j aimerai savoir quel sont mes recours juridique . merci

Question posée le 14/02/2011

Par An-so

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationcrédit immobilier remboursement du crédit

Bonjour,

Avant tout je vous conseille de vous rendre physiquement à l'agence bancaire pour discuter du suivi de votre crédit immobilier.
Il est conseillé de trouver une solution amiable avec l'organisme prêteur. Celle-ci peut consister en l'octroi de délais de paiement, si vous rencontrez des difficultés pour rembourser votre prêt.

Sachez que si vous ne parvenez pas à trouver de solution à l'amiable avec votre banquier, vous pouvez saisir le juge du Tribunal d'Instance (si le crédit est inférieur à 21 500 euros) afin de demander la suspension provisoire du remboursement du crédit immobilier (L313-12 Code de la consommation). Nous disposons d'un modèle de lettre de saisine du Tribunal d'instance, téléchargeable gratuitement sur notre site :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-saisine-du-tribunal-d-instance-pour-une-demande-de-suspension-du-remboursement-d-un-credit-2138.html

Bien à vous