Droit de l'immobilier

Prcuration sur vente appartement

je vends un appartement en guadeloupe et je voudrais donner procuration a ma mère pour éffectuer toutes les demarches de a à z et qui est présente actuellement en guadeloupe , comment procéder de façon simple
merci de votre réponse

Question posée le 14/02/2011

Par Emmanuelle

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :procuration au profit d'un tiers vente d'un bien immobilier

Bonjour,

La procuration est un écrit par lequel une personne donne le pouvoir à une autre, d'agir à sa place, dans une circonstance déterminée.

Vous êtes en mesure donc d'établir une procuration au profit de votre mère, qui sera chargée de se déplacer à votre place et de signer tout document nécessaire pour assurer la vente de votre bien en Guadeloupe.
Sur la procuration, qui doit être écrite sur papier libre et signée par les deux parties, votre mère et vous-même, vous devez donner mandat à votre mère (en indiquant ses coordonnées) d'effectuer en vos lieux et place toute démarche nécessaire en vue de vendre votre bien immobilier.

Bien à vous