Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Autorité parentale

je suis la "maitresse" d'un homme qui vie avec une autre femme.j'ai eu un enfant avec lui,il la reconnu,mais l'enfant vie avec moi a mon adresse,je suis considéré comme parent isolé.Il passe le voir mais ne sais jamais occupé de l'enfant a temps plein(du matin au soir et du soir au matin,jamais de visite chez le médecin avec moi ect...) je voulais savoir qui avait l'autorité parentale sur l'enfant?


Question posée le 11/09/2010

Par Mum75

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Date de la réponse : le 12/09/2010

Chère Madame,
J'ai bien pris connaissance de votre question. Le père a reconnu votre enfant. Si cette reconnaissance est intervenue les jours suivants la naissance, vous exercez conjointement l'autorité parentale. Il appartient de prendre les décisions touchant à la santé, l'éducation, la religion, moralité de votre enfant à deux.
S'il n'a reconnu l'enfant que plusieurs mois apres sa naissance voir un an après, vous exercez seule l'autorité parentale.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152

Réaction de Mum75

à 21:58:27 le 13-09-2010

je suis d'accord avec votre réponse,mais le faite qu'il ne vit pas avec nous et qu'il ne sait jamais occupé de son fils dans la vie quotidienne,dois je l'informer de tout se que je fait avec l'enfant quand je sort ou je part chez des amis avec l'enfant tout en restant en France,sachant que lui passe voir son fils quand sa lui plait.

Date de la réponse : le 30/09/2010

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK