Droit de la famille

Pension alimentaires
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis divorcée depuis Avril 2011 et je touche une pension alimentaire pour mes 2 filles (22 ans et 18 ans poursuivant leurs études) de 200 euros par mois pour les 2. Au moment de mon divorce mon ex mari était seul, mais à ce jour il est pacxé. Puis-je faire réévaluer la pension alimentaire et comment procéder?
D'avance merci,
Bien cordialement,

Question posée le 15/01/2014

Par Cruella

Département : Nord (59)

Madame,

Le fait qu'il soit pacsé (donc vie commune/partage de charges...) ne suffira pas en soi à vous permettre d'obtenir une hausse de pension dès lors que les besoins des enfants sont les mêmes et que ses revenus également.

Sa compagne n'est pas tenue de contribuer; elle n'a aucun lien parental avec les enfants.

Si vous voulez y procéder, vous devrez saisir le juge.