Depart retraite
Retraite

J'ai tous mes trimestres je voulais travailler jusqu'en janvier 2015 afin de bénéficier de la surcote mais mon employeur me demande de partir en juin 2014 . a t'il le droit de me demander de partir. j'ai juste 62 ans .

Question posée le 14/01/2014

Par Francesca

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :mise à la retraiteretraite anticipée

Bonjour,

L'article L.1237-5 du Code du travail dispose que la mise à la retraite s'entend de la possibilité donnée à l'employeur de rompre le contrat de travail d'un salarié ayant atteint l'âge mentionné au 1° de l'article L.351-8 du Code de la sécurité sociale (67 ans).

Ainsi, l'employeur ne peut que proposer (et non imposer) à son salarié une mise à la retraite, avant les 67 de celui-ci. Lorsque l'employeur ne respecte pas les conditions de la mise à la retraite, il devra alors respecter la procédure de licenciement.