Droit de la consommation

Transformation contrat
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonjour,
Mon contrat X à pris fin le 01/10/2013 avec une épargne de 29.758 euros. Le conseiller X m'a convaincu de le transformer en contrat Y option Assurance Vie. Hors je vois que sur ce contrat que le versement initial est seulement de 27.831 euros. Impossible d'avoir une réponse de X quand à la différence de 1.927 euros.
A quoi peut correspondre cette somme perdue ? Quels sont les démarches à entreprendre si je peux récupérer cette somme ?
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
Bien cordialement.

Question posée le 14/01/2014

Par Chris78

Département : Yvelines (78)

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Cher Monsieur,

Cette somme correspond très certainement aux "frais".

Je suppose qu'on vous a remis , contre signature d'ailleurs, une proposition qui devait contenir l'exposé de ces frais....

De deux choses l'une, soit votre option est encore compatible avec les délais de rétractation ( exercez là si vous pensez que c'est utile au regard des autres avantages du contrat, du contexte général etc...), soit il est déjà un peu tard.

Tentez , dans un premier temps,les démarches commerciales, elles pourront minorer l'ampleur des frais.

Bien cordialement,

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21