Droit de la consommation

Rejet demande resiliation

Bonjour,

Un opérateur téléphonique à t-il le droit de refuser une demande de résiliation (suite à hausse de tva) pour cause d'impayés ?

Merci

Question posée le 12/02/2011

Par Odyle

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :abonnement mobile impayésmodification des conditions générales de vente résiliation gratuite

Bonjour,

Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, dès lors que les conditions générales de vente de votre contrat d'abonnement téléphonique changent, ce qui est le cas lorsque le tarif d'un forfait, notamment du fait de la hausse de la TVA, augmente; l'abonné peut résilier gratuitement et ce pendant 4 mois son forfait.

Ainsi, en principe votre opérateur ne peut vous refuser la résiliation sans frais au motif d'impayés. En revanche, une fois la résiliation rendue effective, pour solder votre compte, vous êtes tenu de vous acquitter des impayés restants.

Bien à vous