Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exécution des peines

Faire appel aprés la cour d'appel
Conditions de détention

bonjour
je vous explique ma situation ma conjointe a porter plainte( quelle a retiré) en 2011 pour violence conjugale. le tribunal ma donné 9 mois ferme , jai fais appel de la decision representer par un avocat commis d'office qui a mal expliquer ma situation elle a dit que je ne travaillais pas alors que c'est faux, je suis toujours avec ma compagne nous avons meme eut un second enfant ensemble. la cour dappel a maintenu le 1er jugement 9 mois ferme sans aménagement de peine. quel recours puis je avoir ? sachant que je travaille jai un domicil une famille. puis faire un pourvoir en cassation pour "mauvaise information de ma situation"?
je pense que dans les 15 jours je recevrais ma convocation pour entrer en prison c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide rapidement. merci


Question posée le 13/01/2014

Par Lou44

Département : Loire-Atlantique (44)

Par Aurélie FOURNARD (Avocat)

Date de la réponse : le 16/01/2014

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas faire de pourvoi en cassation dans la mesure où la Cour de Cassation s'intéresse uniquement au DROIT et non aux FAITS.

En revanche, il y a peut-être une possibilité de saisir le Juge d'application des peines, en fonction de votre situation et de votre casier judiciaire.

Cordialement.

Photo FOURNARD Aurélie
Aurélie FOURNARD (Avocat)
29 rue du Bois Savary
Saint-Nazaire 44600
Tél : 0981799167
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK