Droit des affaires

Remboursement pret famillial
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
Jai racheté les parts sociales d'une société qui marche trés bien actuellement, pour pouvoir prétendre à un credit de la part de ma banque je devais avoir un apport assez conséquent, mes parents m'ont prêté cet argent.
Est ce que ma sociéte peut rembourser directement mes parents par virement permanent.
Merci de votre réponse.
aurélien

Question posée le 09/01/2014

Par Le reve011

Département : Aude (11)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Vos parents vous ont prêté de l'argent pour acheter les parts de la société. Ils n'ont pas prêté d'argent à la société elle-même. C'est donc vous qui êtes débiteur de vos parents et la société n'a pas à effectuer de "remboursements" à leur profit.

Si vous bénéficiez de règlements de la société (à titre de dividendes, par exemple, ou de salaires), je vous conseille d'encaisser les sommes directement, puis de virer à vos parents les sommes que vous leur devez.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :