Droit de l'immobilier

Location logement

Bonjour,
je suis locataire chez Domofrance, et j'ai des rats dans ma cave, je n'ai plus accès à ma cave suite à un morceau de plafond qui est tombé, j'ai un trou au plafond et les rats passent par ce trou, après les avoir prévenu, rien n'a été fait, je suis allée à la mairie me chercher des graines pour rats, mais le problème reste le même, si ce trou n'est pas bouché j'aurais continuellement des rats
je ne sais plus quoi faire ?
Que puis-je faire ?
D'avance merci de votre réponse

Darcye

Question posée le 11/02/2011

Par Darcye

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :associations de locatairesbailleurdératisationlocatairelocationlogementpropriétaireratsservice communal d'hygiène et de santéservices de l'hygiène

Bonjour,

Je vous conseille, dans un premier temps, d'adresser à votre propriétaire un courrier, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, le mettant en demeure de faire intervenir une société spécialisée en dératisation. Insistez sur le fait qu'à défaut d'intervention dans un délai que vous aurez fixé (proposez un délai adapté à la situation), vous saisirez les services d'hygiène.

Une fois le délai écoulé, et sans nouvelle de la part du propriétaire, je vous conseille de saisir le Service Communal d'Hygiène et de Santé, par écrit, en adressant un courrier à l'attention de Monsieur le Maire (joignez la copie du courrier et de l'accusé de réception).

Vous avez également la possibilité de vous présenter, muni du courrier et de l'accusé de réception, au Service Communal d'Hygiène et de Santé, pour l'enregistrement d'une demande d'intervention.

Les associations de locataires et de défense des consommateurs pourront également vous apporter une aide supplémentaire.