Droit du code de la route

Contravention excès de vitesse

J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse, cependant le paysage en arrière plan sur la photo, ne correspond pas à l'adresse indiquée du lieu de contravention (en effet, il y a deux rues du même nom dans deux communes différentes se situant à quelques kilomètres l'une de l'autre). De plus, la contravention indique un numéro de rue qui n'existe pas(il existe mais dans l'autre commune). Peut-on contester ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 11/02/2011

Par Sylvie

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :avis de contravention contestation pour mention du lieu erronéeexcès de vitesse photographieradar automatique

Bonjour,

Oui dans ces conditions, je vous invite vivement à contester la contravention, nous disposons d'un modèle de lettre téléchargeable gratuitement sur notre site, qui pourra vous être utile :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-une-contravention-pour-exces-de-vitesse-absence-de-mention-du-lieu-de-l-infraction-907.html
Dans le cas qui vous préoccupe, il faut simplement signifier au Ministère public que la mention du lieu du contrôle ayant donné lieu à contravention, est erronée et que de ce fait vous contestez ladite contravention.

Dans la mesure où la photo du radar ne correspond pas au lieu indiqué sur l'avis de contravention, vous êtes en mesure de contester l'infraction. Pour ce faire, vous devez néanmoins consigner le montant de l'amende. Je vous conseille en outre de joindre au courrier de contestation toute pièce utile permettant de justifier que vous ne conduisiez pas sur les lieux de l'infraction flashés par le radar automatique.

Bien à vous