Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Urgent assignation en référé jaf
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir,
je viens de recevoir par huissier de la part du cabinet d'avocats de mon ex-épouse, une copie d'assignation en référé pardevant le JAF, je suis convoqué le 14 janvier 2014 alors que nous sommes le 7 janvier 2014. La copie relate des faits pour lesquels elle demande un changement des conditions de droit de visite et d'hébergement sans me transmettre les différentes pièces déposées.
Suis-je en mesure de demander un report de cette date car je n'ai pas encore d'avocat, que je souhaite avoir la garde de mes enfants et que je risque de demander leur présence afin de corroborer mes dires (9 et 7 ans)!
merci de l'attention portée à ma question


Question posée le 07/01/2014

Par Kris45

Département : Loiret (45)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 07/01/2014

Vous devez dans ces conditions de court délai tenter de demander le report. Le report d'audience relève de la décision souveraine du juge qui appréciera vos motifs. Je vous précise que l'essence même d'un référé est de statuer en urgence.

Le mieux serait de prendre un avocat pour faire cette demande et vous aider dans vos démarches.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK