Droit de la famille

Urgent assignation en référé jaf
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir,
je viens de recevoir par huissier de la part du cabinet d'avocats de mon ex-épouse, une copie d'assignation en référé pardevant le JAF, je suis convoqué le 14 janvier 2014 alors que nous sommes le 7 janvier 2014. La copie relate des faits pour lesquels elle demande un changement des conditions de droit de visite et d'hébergement sans me transmettre les différentes pièces déposées.
Suis-je en mesure de demander un report de cette date car je n'ai pas encore d'avocat, que je souhaite avoir la garde de mes enfants et que je risque de demander leur présence afin de corroborer mes dires (9 et 7 ans)!
merci de l'attention portée à ma question

Question posée le 07/01/2014

Par Kris45

Département : Loiret (45)

Vous devez dans ces conditions de court délai tenter de demander le report. Le report d'audience relève de la décision souveraine du juge qui appréciera vos motifs. Je vous précise que l'essence même d'un référé est de statuer en urgence.

Le mieux serait de prendre un avocat pour faire cette demande et vous aider dans vos démarches.