Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Location meublée et edf
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour ! Je souhaite louer deux appartement dans une villa en tant que meublé non professionnel. Puis je tout de même mettre un compteur à chacun d'eux afin que chaque locataire règle sa propre facture edf à son nom ? Merci !


Question posée le 08/01/2014

Par Nouille

Département : Var (83)


Mots clés de cette question :bail de locationcompteur edflocation meublée
Date de la réponse : le 08/01/2014

Bonjour,

Il sera rappelé qu'il est formellement interdit à un propriétaire bailleur de revendre de l'électricité en vertu de l'article 3.2 des Conditions Générales de Vente des contrats EDF "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

Dans le cas de location meublée, le propriétaire bailleur doit être en mesure de donner les consommations à ses locataires et EDF permet la mise en place de compteurs divisionnaires. Si le propriétaire bailleur n'a qu'un seul compteur, il ne pourra prétendre à aucune régularisation, et dès lors le montant de la location meublée sera "charges comprises". En effet, le propriétaire bailleur ne peut pas prendre d'avance sur des charges dont il n'aura aucun contrôle de régularisation.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK