Maladie professionnelle

actuellement en maladie professionnelle depuis le 23/08/10 pour canal carpien, j'ai un souci également de l'épaule.
Donc je souhaite savoir pour refaire une nouvelle prise en charge de maladie professionnelle si je dois reprendre le travail ou non ?

Question posée le 11/02/2011

Par Nadia

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :certificat médical de rechute maladie professionnellenouvelle lésion rechute seconde prise en charge

Bonjour,

Si vous avez pu observer l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de votre maladie professionnelle, qui nécessite un nouveau traitement médical et, éventuellement, un nouvel arrêt de travail, vous devez solliciter auprès de votre médecin l'établissement d'un ' certificat médical de rechute ' mentionnant la nature des lésions constatées et la date de votre maladie professionnelle.

Une fois en mains ce certificat médical de rechute, il vous faut l'envoyer à votre caisse d'Assurance Maladie, qui vous adressera une ' feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle ' à compléter et à retourner.

Il appartiendra au médecin conseil de décider de prendre en charge ou non votre rechute au titre de votre maladie professionnelle. Vous recevrez une notification de la décision de votre caisse d'Assurance Maladie par courrier.

En admettant que vous bénéficiez d'une prise en charge, vous pourrez prétendre aux mêmes droits que lors de la première prise en charge. (Une prise en charge à 100 % des soins médicaux nécessaires à votre traitement, sur la base et dans la limite des tarifs conventionnels, des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail qui ne peuvent être inférieures à celles que vous avez éventuellement perçues lors de votre arrêt initial.)

Bien à vous