Droit de la famille

Compte spécial pour pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Est-il possible de verser la pension alimentaire sur un compte spécial autre que celui de la mère pour obliger celle ci qui ne respecte pas le droit de visite du père à rentrer dans le rang?

Question posée le 02/01/2014

Par Gypsie

Département : Gard (30)

Non il n'est pas possible de faire ainsi spontanément.La pension est payable entre les mains de la mère.

En fonction de l'âge de l'enfant (majeur; de biens que vous pouvez éventuellement posséder comme un appartement..) vous pouvez saisir le juge et demander que la pension soit payée directement à l'enfant ou substituer la pension en un droit d'usage et d'habitation.

Si vous ne payez pas la pension à la mère actuellement, elle pourra faire une saisie sur compte/salaires (...) alors même que vous auriez verser la pension sur un autre compte.

Si vous rencontrez des difficultés à faire respecter le droit de visite et hébergement, vous pouvez de nouveau saisir le juge aux affaires familiales.