Droit de l'immobilier

Loyers impayes
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bjr , je passe le 31 mars au tribunal de montmorency pour non paiement de loyers depuis plus d'un an et expulsion de mes locataires et je viens de recevoir un appel de ma locataire me precisant qu'elle venait de m'envoyer 2500 euros en lettre recommandee sachant que celle ci me doit 17000 euros pour le moment ! Dois je aller chercher cette lettre et encaisser les sous ou cela risque t'il de compromettre l'expulsion ainsi que le paiement du montant total ????

Question posée le 29/12/2013

Par Divane

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :bail habitationdemande d'expulsionnon paiement loyerpaiement partielPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Vous devez aller chercher ce pli pour éviter de passer vous même pour un propriétaire de mauvaise foi.

Ensuite, vous devez faire valoir que l'arriéré est loin d'être acquitté. Que vos locataires ont vécu à vos crochets pendant tout ce temps et que ce paiement très partiel ne doit pas être de nature à infléchir le juge dans son constat de la non exécution de leurs obligations par vos locataires.

Maintenez votre demande d'expulsion donc.

Toutefois, je vous conseille, vu les enjeux financier, de recourir à un avocat dans pareil cas.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251