Droit de la famille

Droit de paternite
Pension alimentaire - garde des enfants

J AI VECU QUELQUE TEMPS AVEC UNE FILLE NOUS SOMMES SEPARES DEPUIS 5 MOIS ELLE ME DIT QU ELLE EST ENCEINTE DE MOI PEUT ELLE ME FORCER A FAIRE UN TEST DE PATERNITE ET ME DEMANDER UNE PENSION

Question posée le 21/12/2013

Par Julien

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :paternitépension alimentairetest de paternité

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Pour les enfants nés hors mariage qui n'ont pas fait l'objet d'une reconnaissance par leur père une action judiciaire peut être engagée afin de faire établir la paternité.
Le juge ordonne en général une expertise génétique.
Ce type d'établissement de paternité débouche sur les mêmes droits et les mêmes devoirs à l'égard de l'enfant que s'il y avait eu une reconnaissance volontaire.
Vous pouvez prendre contact directement avec moi pour plus d'informations si vous le souhaitez.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :