Droit de la consommation

Lettre en ar

Bonjour, j'ai envoyé un courrier en lettre recommandé avec AR à mon club de fitness, pour suspendre mon adhésion, mais le courrier m'a été retrourné en non réclamé. Selon le contrat que j'ai signé avec le club, je dois respecter le délai de préavis d'un mois afin de mettre fin au prélèvement automatique. Pouriez vous m'indiquer SVP la marche à suivre afin de faire valoir mes droits en cas de litige avec le club. Pour information je n'ai pas ouvert le courrier qui m'a été retrourné pour conserver une preuve de sa négligeance. Merci pour votre retour.

Question posée le 09/02/2011

Par Boubou

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :cachet de la posteclub de sportfitnesslettre de résiliationlettre recommandée avec accusé de réceptionLRARmention non réclaméemention refuséeprélèvement automatique

Bonjour,

Une lettre recommandée est présumée délivrée à la date de sa première présentation au domicile du destinataire. Peu importe donc que votre lettre de résiliation n'ait pas été retirée à La Poste par votre salle de fitness.

Si la lettre de résiliation vous a été renvoyée avec la mention "refusée" ou "non réclamée", conservez-la, c'est la preuve que vous l'avez bien envoyée. Le cachet de la Poste faisant foi.

Comme le précise votre contrat, vous pouvez arrêter l'abonnement un mois après la date mentionnée sur votre lettre ' refusée ' ou ' non réclamée '. Une fois le délai d'un mois écoulé, vous serez en mesure de faire opposition au prélèvement automatique sur votre compte.

Il serait judicieux, parallèlement, de contacter votre club par téléphone et/ou par mail.