Droit des affaires

Cessation de paiement
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,

Nous sommes en difficultés financières et nous ne pouvons pas régler une créance suite à une condamnation par la cour d'appel.
Nous avons eu le conseil de mettre notre SARL en cessation de paiement.
Y a t'il un risque ? Pourrons nous nous reprocher de nous défiler de cette créance ? Je précise que nous n'avons aucune autre dette conséquente.
Depuis cette affaire, notre société est en dormance en quelque sorte, il n'y a aucun salarié et nous ne pouvons pas la faire prospérer.
Je vous remercie vivement de votre réponse.
Bien cordialement.

Question posée le 19/12/2013

Par Vlu

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :dépôt de bilanrisques

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il peut effectivement y avoir des conséquences pour le gérant, si les choses ne sont pas faites dans les règles et délais.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat pour vous assister dans votre dépôt de bilan.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :