Droit de la famille

Retenu par huissier d'une partie de la pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si nous pouvons pas le biais d'un huissier faire une retenue de pension alimentaire? En effet, l'ex doit une facture qu'elle refuse de payer. La seule solution pour nous est de la déduire de la pension mais nous savons que cela n'est pas légale de le faire sans un homme de loi.
Une fois qu'elle aura régulariser la facture nous débloquerons évidemment cette somme afin qu'elle lui soit rendue...
Merci de votre réponse,
Bien cordialement

Question posée le 18/12/2013

Par Lilou

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :dettepension alimentaire

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

Vous n'avez aucune possibilité de "compenser" une créance avec une pension alimentaire.

Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :