Rupture contrat intérim
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis actuellement en mission d'intérim. Je sais que je peux rompre mon contrat dans le cas où j'obtiendrais un CDI.

La société dans laquelle je travaille propose des cdi mais la personne qui passe les entretiens (la personne des Ressources Humaines) me dit que je peux passer les entretiens une fois ma mission fini et pas avant. Est-ce que c'est vrai ? Dois-je attendre de finir ma mission avant de postuler à un poste en CDI ?
Il y a des postes où j'aimerais vraiment postuler mais je serais toujours en mission. Du coup je souhaiterais savoir si même en mission j'ai le droit de postuler pour un CDI ? Ont-ils le droit de refuser le fait que je postule ?

Merci

Cordialement

Question posée le 17/12/2013

Par Sadb

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :contrat de missionrecrutement par l'utilisateur

Bonjour,

L'entreprise utilisatrice (celle au sein de laquelle vous travaillez) ne peut certainement pas vous empêcher de postuler à un emploi permanent qui se libère dans ses effectifs (Code du travail, art. L. 1251-38).

Mais je suppose que ce que vous a raconté de façon erronée la personne des RH, c'est

- soit qu'elle est peut-être très mal informée (ce que je ne pense pas),
- soit qu'elle entend vous faire passer un message "subliminal" : on n'a peut-être pas envie de vous recruter, vous.

Mais ce ne sont que des suppositions, qui n'engagent que moi.

En tout état de cause, si vous devez déjà "forcer" une porte pour être embauché comme salarié permanent dans la société dans laquelle vous travaillez comme intérimaire, je pense que votre embauche est d'ores et déjà compromise.

Mais là aussi ce n'est qu'une supposition, qui n'engage que moi.

Bien Cordialement,