Droit de la famille

Divorce et maison
Divorce - séparation

bonjour
si je divorce de mon mari,etant assistante maternelle, est ce que je peu prétendre a garder la maison puisque c'est mon lieu de travail.
merci

Question posée le 17/12/2013

Par Caroseb40

Département : Landes (40)

Mots clés de cette question :divorceJAFpartage logement familialséparation

Bonjour,

En cas de divorce, le juge aux affaires familiales invite les époux à se prononcer sur le sorts des biens, meubles et immeubles, communs.

Si aucun accord n'est trouvé entre les époux pour la garde du logement familial, le juge décidera souverainement à qui il reviendra, après avoir entendu les intérêts de chacun d'eux.