Rupture contrat intérim
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis actuellement intérimaire et au cours de l'année la société dans laquelle je suis actuellement en poste peut proposer des CDI.

Si je postule et qu'on me donne le cdi, est-ce que je peux rompre le contrat de travail temporaire à n'importe quelle moment?
Peuvent-ils refuser de me prendre en entretien car une personne des ressources humaines me dit que je peux postuler une fois ma mission terminée et pas avant.
Enfaite moi j'aimerais postuler et rompre mon contrat dans le cas où j'obtient un cdi, et j'aimerais aussi qu'ils me prennent en entretien.

Merci de bien vouloir m'aider !!

Question posée le 16/12/2013

Par Sadb

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :conditioncontrat de missionrupture anticipée par le salarié

Bonjour,

Tout à fait : vous pouvez rompre avant le terme convenu votre contrat de mission dès l'instant que vous pouvez justifier avoir une embauche en CDI.

Cependant, il y a un délai de prévenance à respecter : 1 jour par semaine compte-tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus lorsque celui-ci a été renouvelé, ou de la durée accomplie lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis.

Dans tous les cas, le préavis ne peut être inférieur à un jour ni supérieur à deux semaines.

Bien cordialement,