Droit de la famille

Probleme enfants et credit
Divorce - séparation

bonjour
en juillet 2012 mon compagnon (papa de mes deux enfants) a quitté le domicile pour une autre femme.
A ce jour et depuis son départ les petits vivent avec moi et il les voit une heure ou deux de temps en temps.
Il souhaite me prendre la garde des petits car il a découvert que j'ai fais une chose par légal avant son départ.
Effectivement en decembre 2011 étant dans une situation très critique financierement j'ai pris un crédit à nos deux non (lui en coopreunteur) et j'ai signé à sa place.
Depuis cette date je rembourse le crédit car les prélévements se font sur mon compte.
Il m fait du chantage et me dit que si je n'accepte pas de lui donner les enfants il portera plainte et je finirais en prison.
Le prêt est de 10000 euros et à ce jour j'ai deja rembourse 4000 euros.
Peut il me prendre la garde de mes enfants ? je risque quoi concretement ?
merci

Question posée le 16/12/2013

Par Lina

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :JAF garde des enfants

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Il ne peut pas prendre la garde des enfants pour ce motif.

Je vous conseille de saisir le Tribunal afin que la garde des enfants oist fixée par décision de justice.

Je reste à votre diposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74