Droit pénal

Abus de confiance
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour .. je suis handicapé a plus de 80% et j'ai connu une dame et après 1 mois de relation avec celle çi.. elle m'a demandé de lui prêter de l'argent la somme de 11000 euros..mes économies .. je lui fait un chèque de banque..et au moment de me rembourser elle me dit que d'est un don.. il est vrai que je nous n'avons pas fait de reconnaissance de dette,, pas plus un papier de donation... n'es ce pas un abus de confiance ou une escroquerie.. les personnes handicapés ne sont elles pas protégées par la loi..?... merçi de votre réponse...
très cordialement

Question posée le 13/12/2013

Par Bb

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Il est envisageable de porter plainte pour abus de confiance.
Il conviendrait d'étudier les pièces de votre dossier.
Bien cordialement,

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37